Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauseCouleurs
PauseCouleurs
  • Bienvenue dans mon jardin où textiles et fils de couleurs parviennent à faire pousser des fleurs et toutes sortes d'objets ! J'aime le Mix-Media. Formée à la broderie créative par Léa Stansal, je me régale à en explorer les possibilités ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
22 août 2011

Connaissez-vous...

...la tomate-ananas ?

tomate_ananas_002

Je l'adore: à la fois pour sa douceur et son côté charnu, mais surtout pour ses belles couleurs flammées!

Nan, nan, ce n'est pas une variété OGM ! Mais une bonne vieille variété dite ancienne...de celles dont on peut conserver quelques graines pour le printemps suivant...C'est ce que font les hommes depuis la Nuit des Temps.

Les citadines souriront peut-être de ce détail, mais il est essentiel pour la marche du monde à venir: les graines issues de tomates OGM ne peuvent être ressemées, il faut les acheter chaque année !

Et moi, ça me révolte, cette histoire-là, pas vous ?!

Entre deux opérations Coulis de tomates, j'ai terminé ma boîte Range-fiches...

 bo_te_001 C'est un modèle Bazar de Roulottes ! Je l'ai simplement adapté au format de mes fiches-broderie...bo_te_002...ajouté quelques yoyos, pour accentuer le côté roccoco !...Elle est montée sur du Jeffitex, car le molleton n'aurait pas été assez rigide. Seule la face avant est molletonnée, avant de semer quelques points de sable.

bo_te_003

bo_te_006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je connaissais cette tomate il y a deux ou trois ans nous en avions planté un pied, mais ta boite à fiche.... misère quelle est belle !!!!!
Répondre
C
ta boite est bien trop belle pour y mettre des fiches ta broderie est très réussie
Répondre
B
J'aime beaucoup ton interprétation du panier Romanie, tu sais utiliser à la perfection mes petits gabarits en y mettant toujours ta touche si personnelle. Merci à toi Anne!<br /> En ce qui concerne les tomates, bien avant les OGM il existait déjà les semences F1, géniale invention qui ne permettait pas elle aussi les semis d'une année sur l'autre !!! Société de consommation...de plus en plus difficile d'y échapper.
Répondre
M
tes broderies sont superbes et colorées à souhait ! c'est superbe !
Répondre
A
Très joli ton range-fiche... tu me donnes une idée...
Répondre
Publicité