Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauseCouleurs
PauseCouleurs
  • Bienvenue dans mon jardin où textiles et fils de couleurs parviennent à faire pousser des fleurs et toutes sortes d'objets ! J'aime le Mix-Media. Formée à la broderie créative par Léa Stansal, je me régale à en explorer les possibilités ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
1 juillet 2012

Quand des brodeuses se rencontrent...

C'était le WEnd dernier, à Alès!...L'occasion pour nous de pousser jusqu'à Uzès, j'adore cette petite ville et sa Place aux Herbes.

Uz_s_Al_s_006 Uz_s_Al_s_010
Ne manquez pas cette visite, si vous êtes dans le coin...Un peu plus haut, près d'Orange, vous avez le Magasin d'Usine Anny Blatt, mais ...euh, là, même pas eu le temps de prendre des photos !!...:)

A Alès, à la Rencontre des brodeuses, la ruche bourdonne déjà d'abeilles talentueuses: on a sorti les ouvrages en cours...on échange des trucs, des astuces, des adresses...
Uz_s_Al_s_013

Uz_s_Al_s_023

Uz_s_Al_s_022

-"Ah? Toi, tu le fais comme ça ?...Tiens, regarde, moi j'ai utilisé du perlé...et là, j'ai mis de l'organza !"
Uz_s_Al_s_037

Uz_s_Al_s_029 Certains détails me touchent toujours, l'insertion d'un élément ancien comme celui-ci...
Mais un buffet peu banal nous attend!...
Uz_s_Al_s_015 Uz_s_Al_s_017

Le couvert est mis !...Car le thème choisi par les brodeuses d'Alès, cette année, c'est... le Set de table.
Uz_s_Al_s_018

Uz_s_Al_s_019

Uz_s_Al_s_027...Comment oser déjeuner sur de si jolis sets ???!!!

Uz_s_Al_s_020 Hé, hé...mais voilà le dessert!Uz_s_Al_s_021 Appétissante religieuse ! Vous reconnaissez ce rouge-gorge ?!

D'autres partages, des rencontres, des discussions passionnées avec les filles de Fontvieille...Nous ne nous connaissions pas, mais le fil nous reliait, c'est sûr !
Bonheur pour moi de sentir le Sud de la France gagné peu à peu à la broderie dite créative.
Uz_s_Al_s_025

Uz_s_Al_s_024

D'autres stands m'ont immédiatement interpelée, tiens c'est bizarre !...

Uz_s_Al_s_031

Uz_s_Al_s_032
Le stand de Gazounette Pfff...mesphotos sont nulles !....
Uz_s_Al_s_035

Uz_s_Al_s_036

Un nid à colombe sur un pique-aiguilles de Cécile Franconie, un lapin à collerette dansant sur un oeuf...On reconnaît vite les interprétations craquantes de Sylvie-Gazounette !

On s'est toutes quittées en se promettant de se revoir très vite...Quoi de plus sympa ?!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour la visite !
Répondre
L
Quelle visite !!! Rien que le banquet valait le déplacement. Merci pour tes photos, c'est comme si on l'avait vu en vrai ... enfin presque.
Répondre
G
Et bien il est bien représentatif ton petit reportage ... sauf que pour les puristes nous ne sommes pas sur Alès mais sur St Martin de Valgalgues :-)<br /> <br /> Une journée bien trop courte pour moi mais très riche en échanges. Merci pour ta générosité!
Répondre
C
que c'est beau, oui, j'ai bien reconnu le rouge-gorge, mais aussi le sac !!!!! ce devait être un moment des plus prestigieux...........comme j'aurai aimé......... bizzz ma blle..
Répondre
M
Merci pour ce reportage que nous attendions... Quel bonheur de se retrouver entre passionnées ! Du délire textile, des fous rire..... j'imagine très bien ! Le set de Gazounette est remarquable avec ce gâteau ! Continue à nous faire rêver...
Répondre
Publicité