Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauseCouleurs
PauseCouleurs
  • Bienvenue dans mon jardin où textiles et fils de couleurs parviennent à faire pousser des fleurs et toutes sortes d'objets ! J'aime le Mix-Media. Formée à la broderie créative par Léa Stansal, je me régale à en explorer les possibilités ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
11 novembre 2012

Broder la toile de Jouy...

C'est ce que nous avons appris à faire chez Léa Stansal, mardi dernier...

Est-il utile de vous redire ma joie d'apprendre auprès de Léa ?! Son cours est une gourmandise qui se savoure longtemps, longtemps après qu'il soit fini !
Cela commence par une immersion totale dans la couleur...
P1010723 Des moulinés de soie... à tomber!..
80814270_o Comment ne pas craquer?!
DSCN1078 Oh la gourmande, elle va craquer !...

Il se trouve que j'étais dans ce groupe, en même temps que Cécile Franconie ...Ouiiii !  Cécile et Léa, deux Grandes Dames de la Broderie, le bonheur...Cécile m'a très gentiment offert ces photos, merci Cécile!
2

4 C'est le patch commencé l'an dernier et sur lequel je patinais un peu.Dans ce cas-là, ne pas hésiter à laisser reposer la Bête !...
Aujourd'hui, heureux hasard , les motifs de Toile de Jouy vont venir s'y intégrer d'eux-même...Tout ce qu'on aime s'associe forcément bien , nous dit Léa.

Jouy_005Voici où j'en suis !... Hé bien oui, si peu!...C'est que j'ai badé, comme on dit par ici ...

Je vous montre quelques merveilles...
P1010717b Ce sont les boîtes à histoires de Léa...

P1010720Broder, sans alourdir la légèreté du dessin...
P1010712 Jouer avec les matières, superposer, faire danser souplement le ruban de coton !
A très bientôt, pour la suite de l'aventure !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ravie de t'avoir rencontre et j'ai hâte de voir la fin de ce beau patch, déjà très beau!<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Claire
Répondre
V
Tu devais être sur un petit nuage....
Répondre
T
«Tout ce qu'on aime s'associe forcément bien»<br /> <br /> Que c'est joliment dit.........et joliment fait<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmm
Répondre
A
Merci pour ces bons moments! Quel beau patch! Bravo!
Répondre
T
que d'envieuses tu fais avec cet article et comme j'aurais voulu être même qu'une mouche à cette journée . merci de ce partage qui fait rêver . douce journée !!
Répondre
Publicité