Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauseCouleurs
PauseCouleurs
  • Bienvenue dans mon jardin où textiles et fils de couleurs parviennent à faire pousser des fleurs et toutes sortes d'objets ! J'aime le Mix-Media. Formée à la broderie créative par Léa Stansal, je me régale à en explorer les possibilités ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 mars 2016

Février chez Léa...

Journée froide mais ensoleillée sur Paris, alors que je quittais Albi sous la pluie, pour une fois !
Sitôt la porte franchie, un petit tour d'atelier s'impose, à la quête de surprises...

P1020513

Un adorable petit tableau textile que propose Zonzon, sous forme de kit, à travailler lors des ateliers du Club des Brodeuses de Léa, à Joinville...Les prochaines dates ? Les 26 mars, 23 avril, 28 mai et 25 juin...

P1020517

P1020518

La broderie Sissi so Romantic!...Où l'on perçoit si bien l'heureux mariage entre broderie créative et patch piécé, même et surtout s'il s'agit d'un petit motif tout simple comme le ninepatch.

P1020537

Une très belle pièce de M'Chou, construite à partir du motif de l'étoile !

P1020550

P1020551

Lorsque Papa coud ...

P1020553

 ...Maman se prépare pour aller danser ! ;)  Carnets textiles de Léa .

Et puis, c'est le partage des encours ...
Une superbe pièce de Fabienne, sur le thème de l'écureuil ...

P1020509

C'est parfait! a dit Léa...Excellent équilibre entre ombres et lumières... avec des espaces de "respiration" ...

P1020521

Comment concevoir un panneau, à partir d'une broderie abandonnée ? Emmanuelle a accepté le coup de ciseaux de Léa !...

P1020520

Sous nos yeux, les tissus s'animent...

P1020546

Les matières un peu folles viennent apporter la touche d'humour !

P1020533

Chaque fois, l'oeil de Léa repère immédiatement ce qui "cloche" ...Trop grand ! Du coup, le magnifique bouquet -point de mire se perd... 

P1020534

La pièce est rétrécie et prend immédiatement une belle présence. Admirez le travail merveilleux de Fabienne:

P1020535

P1020536

P1020544

Et moi, me direz-vous ?! Mon mini tableau textile - il mesure 25 sur 35cm - a trouvé son tissu masculin ...Ce sera un écossais !

J'avais apporté ma version de l'écureuil transposée sur une veste de laine bouillie que je ne portais plus...

P1020556

P1020557

Et puis...me voici partie sur de l'inattendu !...

P1020554

J'avais travaillé une frise de ronces fleuries...sans trop savoir quelle serait sa destinée !...

P1020555

Un petit aperçu de mon nouvel encours ... Folle, je suis !!...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wahou magnifique ! je te découvres ton travail et suis très admirative !<br /> <br /> bravo
Répondre
M
des broderies magnifiques mais je ne comprend toujours pas ces bouts de tissus déchirés, mis n'importe comment, etc..... quand des crazys comme ceux de Sharon Boggon sont si harmonieux.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
G
Et bien on en prend plein les mirettes !!!<br /> <br /> Tu dois te régaler mais que de temps cumulé sur tous ces ouvrages de "dames"...j'adore !<br /> <br /> Coup de cœur pour les deux carnets et le sac.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour ce reportage très complet, avec tes explications, on a presque un cours en ligne !<br /> <br /> Tout est magnifique et ton tableau prend de l'allure...<br /> <br /> (M'Chou a dû avoir peur !!!)
Répondre
M
Tout est beau, mes préférés, le tableau-kit proposé par Zonzon, le tableau "étoilé" et<br /> <br /> les bouquets et ... le plaisir de reconnaître des silhouettes connues !... <br /> <br /> Merci ...
Répondre
Publicité