Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauseCouleurs
PauseCouleurs
  • Bienvenue dans mon jardin où textiles et fils de couleurs parviennent à faire pousser des fleurs et toutes sortes d'objets ! J'aime le Mix-Media. Formée à la broderie créative par Léa Stansal, je me régale à en explorer les possibilités ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
12 juillet 2016

Deux jours de stage avec Sara Lechner !...

Un grand merci à notre Petite Hirondelle d'avoir organisé chez elle ces deux jours extra-ordinaires !

les ingrédients

Les ingrédients...

P1020776

L'Outil quasi indispensable !...Inutile d'acheter le plus cher...MDR !
Il y eut tout à coup une certaine fébrilité sur un site de vente belge !!...

P1020773

L'équipe attentive...

P1020774

Le geste !...
Ah, ah, ça paraît simple,  comme ça, n'est-ce pas ?! :) Mais c'est lorsqu'on comprend de très près la finesse du travail de Sara que l'on commence à mesurer l'ampleur du chantier et le chemin à parcourir !!...

P1020787 - Copie

P1020810 - Copie

P1020813 - Copie

P1020792

Nous avons eu la chance de voir Sara travailler ...et j'ai fait ma paparazzi pour vous !

1 - Copie

Voici le tout début d'un travail, avec différentes matières au départ assemblées par hasard ...Un petit visage appliqué...

2 - Copie

Posé sur fond feutré plus sombre ...et l'apparition d'un autre ange...

3 - Copie

Quelques broderies et incrustations plus tard !...
A notre tour, nous avons dû réaliser quelques "pages de fond" ( c'est là que la puncheuse est indispensable ! ) ...

P1020793
...et apprendre à y poser un personnage, un peu comme celui-ci .

J'ai terminé une "Envolée"...

L'envolée

L'envolée -détail1

L'envolée - détail2

Et j'ai commencé un tout petit pépère de carnet ...Il mesure 11 X 11 cm !

P1020841

Il n'est pas fini...Cette technique du feutrage à l'aiguille offre toute une palette de possibles ! Elle permet d'associer le "collage" au travail en 3D, avec une grande facilité quand on voit Sara faire   :) :)
Je plaisante: on entre très vite dans ce processus de création !

P1020842

Ce mini pépère vient s'ajouter à ma liste des encours !... ;)
Si vous voulez d'autres images, ne manquez pas d'aller voir mes copines blogueuses Coeur de Freesia et FilFollet !...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore le petit monde de Sarah. merci pour ce reportage.
Répondre
M
Travailler avec l'embellisher est très agréable et magique ! Mélanger les matières et arriver à créer un autre tissu où un nouveau monde va naître de ton imagination... Je sens que tu vas nous créer des petites merveilles ! La mienne est toujours à coté de ma table de travail.
Répondre
B
Bravo à toutes et un grand merci pour ton reportage ! Réalisations superbes qui donnent envie de picoter avec ou sans puncheuse .....
Répondre
R
oh!! un régal pour les yeux! cela fait un moment que j'ai envie de meler la laine au textile et à la broderie....faute de prof je vais m'y essayer tout seule! Bravo pour ton carnet qui fera sans nul doute une autre petite merveille à admirer!<br /> <br /> Bisous et j'espère à une prochaine!<br /> <br /> Véro
Répondre
F
Excellente paparazzi ! A bientôt, ici ou là !
Répondre
Publicité