Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauseCouleurs
PauseCouleurs
  • Bienvenue dans mon jardin où textiles et fils de couleurs parviennent à faire pousser des fleurs et toutes sortes d'objets ! J'aime le Mix-Media. Formée à la broderie créative par Léa Stansal, je me régale à en explorer les possibilités ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
19 janvier 2012

Ma vie dans les chiffons, en hiver...

Sur le forum Incartades,nous poursuivons notre Carnet Textile...
JoelleLG nous a demandé d'illustrer Décembre sur le thème de la Nature en Hiver dans une déclinaison de blancs-gris-noirs à peine colorés... avec des fleurs d'hiver...et de l' argent !

Ma page de décembre évoque un peu Noël, malgré tout, sous forme d'une seule et unique boule encapsulée!... Perles de givre rebrodées sur une fleur d'un vieux voilage...

Copie_de_d_cembre2011 Technique du kraft (ici blanc) crayonné de craies grasses, puis repassé, puis recrayonné...plusieurs fois. De la vlieseline collée au dos et du Vliesofix collé dessus...On froisse en une boule bien serrée...plusieurs fois: la surface se craquelle !
Cela donne un support mi-papier, mi-tissu...qui se brode très facilement et sur lequel on peut tamponner, écrire...

Carnet_002

La page de Janvier tout aussi hivernale évoque un Jardin d'Hiver...

Janvier_2012

Carnet_005

Des fleurs anciennes en côtoient d'autres, fraîches écloses...La ribambelle de chiffres évoque le temps qui passe... Le métal argenté, la froidure du sol.

Avez-vous remarqué ? On peut semer les fèves dès janvier, dans notre Sud...Si, si ! :))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est cette page que j'ai tant aimée !!!!et je ne sais pas trop comment tu as fait ????comme une fée c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Répondre
C
une brodeuse, magnifique...
Répondre
C
c'est vraiment très fin et très beau
Répondre
P
Cette page de janvier est un régal pour les yeux .. le froid du bleu hivernal réchauffé par des fleurettes poétiques .. Bravo
Répondre
L
Je ne connaissais pas cette technique, ça donne vraiment envie d'essayer car le résultat est magnifique. <br /> <br /> J'avais remarqué les petites fèves, rien ne se perd chez la dame du Sud-Ouest.<br /> <br /> Quel talent Anne, je voudrais t'avoir tout près de moi par amitié et pour appendre avec toi.
Répondre
Publicité