Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauseCouleurs
PauseCouleurs
  • Bienvenue dans mon jardin où textiles et fils de couleurs parviennent à faire pousser des fleurs et toutes sortes d'objets ! J'aime le Mix-Media. Formée à la broderie créative par Léa Stansal, je me régale à en explorer les possibilités ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
28 novembre 2017

Transmettre

Vous le savez, c'est parce que Léa Stansal m'a formée et encouragée dans cette voie, que j'ai pu organiser quelques moments de transmission sur Albi ...Je n'aime pas le mot "cours"...

Il y a tant de joie à transmettre, d'énergie positive, de jubilation à sentir dans le regard et le geste de l'autre que ...ça y est, l'aventure commence...La traversée du fleuve ne fait plus peur !

Merci Léa pour ton enseignement et pour tout ce que tu nous offres à voir, à perce-voir, à ressentir ...Tout ce qui nous bouscule et nous met en route.

Je viens vous montrer ce qu'a donné le tout premier moment de broderie, ici à l'atelier d'Albi.

P1030488

J'avais proposé un motif simple, que j'ai appelé Le rameau de cornouiller - inspiré certainement d'un motif de Léa mais je ne saurais vous dire lequel - je l'avais préparé pour mon groupe de nouvelles aventurières...

Pour faciliter la tâche des brodeuses débutantes, j'avais mis à disposition quelques lacets et rubans à portée de mains, ce qui signifie que toutes ont démarré avec quasiment les mêmes matières.

P1030545

P1030546

Magie de la broderie créative ...Chacune, en quelques heures, a donné sa touche !

P1030547

Des jeux de contrastes différents ...

P1030549

Des "pattes" différentes...

P1030550

P1030568

P1030553

P1030551

Bravo à vous toutes, et merci pour votre confiance et votre bel enthousiasme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BRAVO à toutes et particulièrement à ma Maman qui s'éclate grâce à vous! Je suis très fière d'elle, de sa participation à cet atelier et de ses créations! Elle est aussi mimi que ses créations! Vive le bleu, vive les pompons roses! Vive l'art créatif! ;)
Répondre
M
Bravo aux élèves et félicitations au professeur. C'est une belle aventure qui commence, je vous souhaite une belle réussite.
Répondre
F
Que c'est beau et délicat ! Transmission, oh oui : un mot plein de profondeur, qui évoque les écoles mutuelles, l'éducation populaire, l'éducation parentale ou grand-parentale ! Merci à Léa pour cette richesse qu'elle a su nous... transmettre !
Répondre
M
Oh que oui : bravo à toutes !!! Ou bien le cours est excellent et la transmission parfaitement réussie, ou bien les stagiaires sont particulièrement douées mais franchement, pour un premier essai, quelle transformation !!! C'est superbe et j'apprécie le lâcher-prise et l'audace de certaines ! Beaucoup de personnalité dans ces réalisations....
Répondre
G
Magnifique !!!
Répondre
Publicité